Ce sujet me fait réagir quand à un autre type d'utilisateur de cartographie en ville et à la campagne, il s'agit des Scouts. Ayant moi été membre d'un mouvement, j'ai appris à utiliser les cartes et puis de fil en aiguille j'ai découvert OpenStreetMap.

Mais pour en revenir à mon point, je suis en train de rédiger une série de fiche pratique sur l'utilisation et la contribution. Je pense proposer ces fiches sur le site web www.latoilescoute.net qui est assez connu dans le mouvement scout francophone.

De plus, l'association latoilescoute réalise des formations (http://www.latoilescoute.net/scoutcom-le-we-de-formation-by) en audiovisuel(photo & vidéo) et en réseau sociaux et je me disais qu'une formation en contribution à OpenStreetMap serait une bonne idée.

Donc, si vous avez envie de contribuer n'hésitez pas à me rejoindre sur ce pad : https://jackoeconten.framapad.org/7

Baptiste