Quel aiguillage? Tu veux dire que tu as change le DNS d'OSM.org pour qu'il
resolve vers Lyon et non Pau?
De mon côté je n'ai rien changé, Numéricable non plus dans son routage IP
(je ne sais pas ce qu'il en est de son serveur DNS par défaut), et OpenDNS
non plus dans ses serveur DNS.

En quoi le serveur de Pau est meilleur que celui de Lyon? Notamment si
celui de Pau est déjà utilisé pour les utilisateurs en Espagne, Andorre et
Portugal (pour le rendu Mapnik par défaut d'OSM.org). Pour d'autres rendus
spécifiques je veux bien que ça fase une différence mais pas sur les mêmes
serveurs de toutes façon...