Le 4 janvier 2014 00:08, ZIMMY <jeanlouis.zimmerm...@laposte.net> a écrit :

> J'ai eu le plaisir d'échanger avec des contributeurs OSM italiens via
> twitter qui m'ont fait découvrir leur ambition de qualifier simultanément
> OpenStreetMap et Wikipédia.
> Pour cela un outil qualité a été mis en place :
> http://geodati.fmach.it/gfoss_geodata/osm/wtosm/index_2.html
> <http://geodati.fmach.it/gfoss_geodata/osm/wtosm/index_2.html>
> en l'explorant, vous pourrez constater combien le principe est ingénieux,
> montrer la richesse des article liés à wikipédia par thème, région et sur
> la
> carte.

J'avais moi même (et plein d'autres ! ) réalisé une maquette en ce sens,
mais sans avoir la chance d'être "découvert" par un responsable. Si c'est
ce geodati (?) à qui ça arriive, pourquoi pas, j'y participerai volontiers
malgré bien que je parle pas un mot d'italien. (et que je passe de plus en
plus mon temps à tout autre chose que l'informatique). (et que en plus il
faudrait que ça soit dans l'univers java pour moi).

> Le projet est sur Github
> https://github.com/simone-f/wikipedia-tags-in-osm
> <https://github.com/simone-f/wikipedia-tags-in-osm>
> L'auteur m'a signifié que le projet pouvait être internationalisé. N'étant
> pas moi-même "codeur" j'aimerai un coup de main pour expérimenter le projet
> pour notre communauté francophone et de plus valoriser ce travail qui est
> avec une interface Dataviz.

Heu... heu hum connais pas dataviz. (en plus de l'italien)

Évidemment que le projet peut être internationalisé.... En informatique
même Pantagruel de Rabelais peut être internationalisé.

L'idée est de d'installer un projet sur un serveur OSM-FR et informer la
> communauté wikipédia que nous avons la possibilité de travailler ensemble.
>
> Qu'en pensez-vous?

Que du bien évidemment. Quelle idée géniale !

Ma modeste opinion serait que une éventuelle cohérence entre wikipedia et
osm est un mauvais cheval, même si, sur des points très ponctuels, ça
aiderait bien. Il vaut mieux exploiter les richesses sémantiques les uns
des autres en bonne sympathie, telles qu'elles sont, chacun pour ce qu'il
peut faire.

Mais le chantier est si vaste que de toutes façons tout le monde pourra s'y
retrouver.

Cordialement.

<http://drivrsdu.fr/profession-emotion/>