Y a que des bananiers en Guadeloupe ? Pas un seul autre arbre ? Et,
surtout, pas un arbre "décoratif" (équivalent de nos platanes en bord de
routes) que l'on pourrait cartographier qui ne bougerait pas tous les ans,
après les récoltes ? Je n'ai jamais été en Guadeloupe, mais je vais tout de
même supposer que oui...
Et puis, la phrase "Le cartographe qui descend du bananier",
personnellement, je la trouve *plus que déplacé* !

Francescu

Cordialement,
Francescu GAROBY