Le 12 janv. 2014 à 22:59, Eric Debeau <eric.deb...@gmail.com> a écrit :

> Vérifié sur ma commune et qqs communes voisines.
>
> Super utile et beau boulot !
>
> J'ai noté qqs rues qui n'ont pas été détectées (noms en breton)
> HENT AR MAEZOU, renseigné Hent ar Maezou
> IMPASSE DU MARCHALLACH, renseigné Impasse du Marchallac'h
>

> J'habite une commune particulière (Lannion)
> - en Bretagne avec pas mal de noms en breton
> - la commune est la fusion de 5 anciennes communes et on trouve parfois dans
> le nom de rue l'ancien nom de la commune qui a été fusionnée
>
> Un bel exemple : CHEMIN DE CRECH MIN SERVEL

> [...]

Hent ar Maezou aurait du être écrit Hent ar Maezioù dans l’orthographe la plus
utilisée, mais, j’ai remarqué qu’à Lannion,
ils ne sont pas très à cheval là-dessus.. Donc : name : Hent ar Maezou -
name:br : Hent ar Maezioù

Cela devrait être Impasse du Marc’hallac’h ( 2 fois le c’h valant la jota
espagnole ou le ch allemand), donc, name:br : Hent-dall ar Marc’hallac’h

Chemin de Crec’h Min (probablement colline des Pierres) name : br Hent Krec’h
Min

On ne peut pas les empêcher de faire des fautes sur le nom officiel, mais,
quand on connait la mécanique, on peut mettre des name : br corrects.

A l’occasion, j’essaierai de le faire.

Christian R.