> De : "Christophe Merlet"
> A : "Discussions sur OSM en français"
> Copie à :
> Objet : Re: [OSM-talk-fr] tracer les voies de circulation ?

> Je rajoute le lien OSRM
> http://osrm.at/6aI
> Cliquez sur "Inverser" pour voir dans l'autre sens
>
> Ça démontre bien l'absurdité de ce type de représentation qui se veut
> "ultra réaliste" :/

Je trouve que tu mélanges (abusivement) 2 problèmes pour pouvoir argumenter.
On a d'un côté un problème (que je n'avais pas vu lors de mon précédent
message) de
logique de circulation, bien soulevé par Frédéric : des portions connectées sur
le
terrain sont séparées dans le dessin, donc routage problématique. Là dessus pas
vraiment de débat, et vrai besoin de corriger.
Mais le point initial (que tu englobes au passage alors qu'il est indépendant)
était de
dessiner de façon séparée ou non les files dédiées à une manœuvre (ici un
tourner à
gauche). Sur ce point je reste convaincu du bien fondé de l'intention sur la
zone donnée
en exemple. Je peux indiquer un endroit dont je me suis occupé et qui reprend
les mêmes
principes :
(note : mes dernières modifs sur le type des highways sont issues de la
discussion en
cours)

Les problèmes de connexité et de logique de circulation n'ont pas besoin de ce
niveau de
détail pour apparaître. Il y a juste à se balader sur cette vue pour s'en
rendre compte :
http://keepright.ipax.at/report_map.php?
zoom=7&lat=46.81663&lon=2.96712&layers=B0T&ch=0%2C50%2C191%2C192%2C193%2C194%2C195%2C196%
2C197%2C198&show_ign=1&show_tmpign=1

vincent