Le 24/01/2014 14:25, Romain MEHUT a écrit :
> Et le trait de côte http://www.data.gouv.fr/fr/dataset/tch intéressant?

Je viens de récupérer le trait de cote de Saint-Pierre et Miquelon pour
voir...

Très intéressant.

Ça va permettre aussi de remplacer quelques contours issus de PGS et que
Bing ne permet pas d'affiner.
Ainsi que permettre de rajouter quelques îles et îlots et recalculer les
limites territoriales à 12 miles marins.
Attention quand même, la description précise que ce trait de cote
correspond à **la laisse des plus hautes mers**, or, la limite
territoriales à 12 miles marins est normalement calculé par rapport à
**la laisse des plus basses mers** appelé aussi ligne de base (
boundary=maritime + border_type=baseline). Ça peut faire une sérieuse
différence !

Dommage qu'il n'y ai aucune métadonnées tel que le nom des îlots et
rochers dans le SHP :(

Christophe Merlet (RedFox)