Bonjour,
En me promenant dans les données, je tombe sur un magasin Gifi sans tag shop. Pour voir comment c'est taggé ailleurs, je charge les données taginfo.fr. Il y a 11 valeurs différentes pour 61 objets.
clothes
department_store
discount
doityourself
furniture
general
gift
harware
interior_decoration
variety_store
yes

De plus, taginfo.fr indique : 71 Gifi, 24 GIFI, 18 GiFi.
Une grosse dispersion qui diminue la pertinence de l'info.

Je crains que ce genre de dispersion existe pour nombre d'enseignes à couverture nationale.

On peut envisager une page wiki (avec un template) et un outil osmose pour harmoniser ce genre de chose ? Un peu comme le tagwatchcleaner[1].

Avant de lancer une page sur le wiki, j'attends vos réactions, vos idées sur la méthodologie et vos suggestions sur les critères de filtre. De plus, il y a longtemps que je n'ai plus le code en local pour le filtre tagwatchcleaner pour construire un filtre en interaction avec une page wiki.

[1] http://osmose.openstreetmap.fr/fr/map/?item=3030
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:FrViPofm/TagwatchCleaner
--
FrViPofm