Les données sont disponibles sur http://data.visitprovence.com, on en avait
déjà parlé il y a un moment sur la list talk-fr ou sur al liste
local-marseille ...
il reste quelques traces d'ailleurs:
http://www.opendatafail.fr/data-visitprovence-com-ne-veut-pas-de-reutilisateurs/

des quelques jeux de données que j'avais regardé (données environnementales
surtout ), il faut vraiment se méfier et il y a plein d'erreurs de
structure des fichier :
- le jeux de données "Liste des
massifs<http://data.visitprovence.com/les-donnees/fiche-donnee/donnees/liste-des-massifs/>"
contenait des coordonnées fausses (c'est corrigé), le fichier csv actuel
est encore structuré de manière bizarre (passage à la ligne dans une même
ligne de données), et il s'agit uniquement d'une représentation ponctuelle
(donc pour des étiquettes au mieux)
- le jeux de données "conditions d'accès aux
massifs<http://data.visitprovence.com/les-donnees/fiche-donnee/donnees/zooms-sur-les-massifs-naturels-des-bouches-du-rhone/>"
est un tableur excel sous licence odbl, qui contient des bouts de code
javascript qui font appel à un fichier js sur un autre serveur (pas d'info
de licence), pour faire afficher des cartes sur google maps ... et les
polygones des massifs sont découpés à la grosse hache, avec même des
recouvrements ...
- la "Liste des monuments & sites
culturels<http://data.visitprovence.com/les-donnees/fiche-donnee/donnees/liste-des-monuments-sites-culturels/>"
contient des erreurs de localisation et de très grosses imprécisions
(affichage au mieux au 1/50 000)
- la "Listes des
musées<http://data.visitprovence.com/les-donnees/fiche-donnee/donnees/listes-des-musees/>"
contient également des erreurs de localisation (mais c'est vrai qu'en
Camargue on en est pas à 10Km près), j'y ai retrouvé aussi au moins une
structure qui n'est absolument pas un musée mais un domaine privé qui n'est
pas ouvert au public

sans compter qu'on a aucune indication de l'origine des données
géographiques, au vu de ce qui est fourni il y a au moins quelques jeux de
données "odbl" basés sur l'api google maps ...
donc l'idée de départ est bonne, mais malheureusement pas utilisable en
l'état !

Sylvain