2014-02-05 François Lacombe <francois.laco...@telecom-bretagne.eu>:

> En regardant de plus près, les relations sont là pour réutiliser les limites
> d'autres polygones et constituer ainsi un bâtiment ou un périmètre fermé.
> (relation["power"="substation"]); (._;>;); out body;
>
> Hormis les multi-polygon, je n'ai jamais rien vu de tel
> http://www.openstreetmap.org/relation/3331285
>
> Est-ce une pratique courante ?

Héhé, encore un cinglé du multipolygon. Il a cassé tous les polygones
fermés (pourtant simples) et créer des relations multipolygones à la
place (pas seulement le building mais aussi les landuse à côté).
Intrinsèquement, ça n'est pas incorrect. C'est juste se compliquer la
vie bien inutilement. Pourtant, ce contributeur, russe ?, semble
ancien et expérimenté (http://www.openstreetmap.org/user/Dinamik). Son
changeset a l'air petit. Personnellement, si je travaillais dans la
zone, je reviendrais en arrière d'une manière ou d'une autre. On
pourrait aussi lui écrire pour lui expliquer que, malgré son
expérience, son amour pour les multipolygons dépassent un peu les
limites du raisonnable.

Pieren