Le 13/02/2014 17:05, Christian Quest a écrit :
Dans le genre pas clair, c'est pas clair.

La nouvelle version de cet outil a été présentée lors de la remise des prix du concours sur le géoportail. Cette nouvelle fonctionnalité d'export a été présentée comme permettant de géocoder des fichiers dispo sur data.gouv.fr <http://data.gouv.fr>, à la condition que le résultat soit remis sous licence etalab.

Donc dans le cadre d'un fichier dispo en opendata, thématique, relativement partiel, cela ne semble pas poser de problème. Le problème pour le côté substantielle c'est qu'à force de géocoder des fichiers limités, l'ensemble peut devenir substantiel.

J'avoue ne pas bien comprendre la deuxième condition "/les fichiers résultant du géocodage soient republiés sous licence ouverte ---sauf s'ils n'excèdent pas 250 adresses---"/. Cette condition imposerai la mise sous licence étalab du résultat sauf si il y a moins de 250 adresses ?

Pour ceux qui n'ont pas encore utiliser cet outil, voici les surprises:
- version Windows uniquement
- le format du CSV d'entrée doit être nickel chrome
- la sortie n'est qu'un KML, qui perd l'essentiel du fichier d'entrée

Suite à notre dernière rencontre technique, j'ai fait des remontées à l'IGN pour proposer des améliorations.

J'ai géocodé quelques fichiers pour voir... bah c'est du géocodage, donc résultat à prendre avec des pincettes surtout qu'il n'y a aucune info en sortie sur la qualité de chaque géocodage.

On va rapidement avoir mieux avec notre récup d'adresses cadastrales... ça vient, patience !

Perso, je ne mise pas un kopek sur l'IGN pour les adresses.
Ce soir, j'étrenne mon compte Premium sur le WMS du cadastre.

Si certains s'ennuient, il reste ceci : http://addr.openstreetmap.fr/stats.php
Pas de quoi s'ennuyer ou de s'atermoyer.

Denis