Nos serveurs sont un peu limités pour répondre à ce genre de demandes si
elles se généralisent.
Nous avons mis une limite qui plafonne automatiquement à 1 tuile/s au bout
de quelques milliers de tuiles chargées car certains abusaient.

Ce sont surtout les tuiles de fort zoom qui chargent le serveur, car elles
doivent être soit calculées soit souvent recalculées.

De plus charger les tuiles une à une est relativement peu efficace en terme
d'usage réseau. Un truc qui serait bien serait de fournir un GPX au serveur
qui rendrait une MBtile des tuiles autour de la trace... un machin à coder
;)

Le 13 février 2014 23:04, Eric SIBERT <courr...@eric.sibert.fr> a écrit :

> Pas beaucoup de réponse :-(
>
> Si je me fais un bout de soft qui va chercher directement les tuiles sur
> les serveurs (je pensais à osm-fr et HOT) en suivant une trace GPX, je me
> fais blacklister direct ou j'ai des chances? Quitte à télécharger pas trop
> vite (style 1 tuile/s)?
>

> Eric

Christian Quest - OpenStreetMap France
Conférence "State Of The Map" France du 4 au 6 avril à
Paris<http://openstreetmap.fr/sotmfr>