Salut,

Le lundi 17 février 2014 à 17:02 +0100, Pieren a écrit :
> Je me rend compte qu'il y a une page wiki pour la conversion:
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/data.gouv.fr/Occupation_du_sol
J'en suis l'auteur.

> mais elle contient (au moins) une erreur:
> Légumes & Fleurs => landuse=farm ou landuse=allotments
> mais "allotments", c'est les "jardins familiaux", ça n'a rien à voir
> avec les maraîchers....
Ce ne sont que des propositions... Je vais enlever landuse=allotments du
wiki, c'est effectivement faux et je ne me souviens plus pourquoi je
l'avais mis.
> les tags pourraient être affinés, soit par des subtags, soit par de
> nouveaux tags. Tout mettre en "landuse=farm" est un peu dommage, je
> trouve.
Je suis d'accord avec ça. Mais il faut tenir compte des limites du RPG,
que j'ai essayé d'expliquer sur la page du wiki. Par exemple pour les
maraîchers, ils ne trouvent pas forcement un intérêt à déclarer leurs
surfaces pour toucher des primes. Du coup ces surfaces ne sont pas dans
le RPG... Il y a aussi une grosse limite concernant la distinction entre
les prairies temporaires et permanentes : pour d'obscures raisons les
agriculteurs ont intérêt à ne pas déclarer leur prairies comme
"permanentes" et du coup l'info dans le RPG n'est pas utilisable sans
une connaissance du terrain et/ou vérification sur plusieurs années.

> Autre exemple : "Terres en jachère => landuse=farm"
> Si on suit ces recommandations, on ne distingue pas les terres
> cultivées des terres en jachères. Est-ce opportun ?
Ben je dirais que ces surfaces restent des terres agricoles, donc
landuse=farm me parait approprié... De toutes façon des jachères il n'y
en a plus beaucoup aujourd'hui, c'est passé de mode ! ;-)

> C'est un peu court tout ça et mériterait d'être un peu plus travaillé.
Je veux bien participer à la discussion, dans la limite de mon temps
cerveau disponible ;-)

Mika