Je suis dans mon train de retour de Mont-de-Marsan où je suis venu
installer un "Blade Center". Il s'agit d'un rack avec 14 lames, c'est à
dire 14 serveurs.
Ce rack est hébergé par Aquinétic dans les locaux de la communauté d'agglo
"Marsan agglomération" dans un petit local fibré.

Tout est branché, il ne manque plus que le réseau ce qui devrait arriver
dans la semaine qui vient.

Nous allons partager quelques lames avec Aquinétic qui pourra en mettre à
disposition à quelques startups hébergées sur place à "La Fabrik" car nous
n'allons pas exploiter l'ensemble.

Pour démarrer:
- 2 lames "HS21" avec 2 Xéon Quad Core à 3GHz, 16Go de RAM et 2 disques
d'1To (en mirroir)
- 4 lames "LS21" avec 2 Optéron Dual Core à 2.8GHz, 8Go de RAM et 1 disque
de 146Go

Le rack complet fait partie d'une baie donnée par Ateliers sans Frontières,
association qui récupère du matériel informatique dans de grandes
entreprises. Cette baie était initialement utilisée par la BNP.

Quelques upgrades ont été faits comme les disques, mais aussi en achetant
d'occasion à très bas prix certains éléments (switch réseau à 10$, lames
HS21 à 50 EURO). En gros, 400 EURO au total.

Merci donc à: la BNP, Ateliers sans Frontières, Aquinétic et Marsan
Agglomération.

Photo de la bestiole: http://t.co/BIFFderjji et http://t.co/gqUPu2LDyz

--
Christian Quest - OpenStreetMap France
Conférence "State Of The Map" France du 4 au 6 avril à