Le 28/04/2014 10:59, Christian Quest a écrit :
Le but d'overpass-turbo est justement de fournir une interface graphique pour tester ses requêtes et visualiser le résultat... donc ne pas les visualiser revient à ne plus utiliser overpass-turbo ;)
Euh je sais pas la visualisation carto c'est super, mais visualiser du code GeoJSON reste d'un intérêt limité, non ? Et laissez le choix de ne pas le faire pour ne pas faire ramer son navigateur quand la réponse est trop grosse me paraissait pertinent. Ce qui n'empêche pas de continuer à utiliser l'overpass-turbo pour se faciliter le travail d'écriture des requêtes overpassAPI.


Une fois qu'on a compris le mécanisme et testé avec des requêtes dont le résultat est léger, on peut faire les requêtes plus lourdes directement sur l'overpass-API.
Là tu fais malheureusement fuir tous les Sigistes allergiques à ce "code" qui est quand même un peu trop complexe pour eux.

Sinon... autre piste si l'on a besoin d'exports de ce type: récupérer un shapefile complet serait peut être plus efficace. Pensez aux shapefile des découpages administratifs mis régulièrement sur data.gouv.fr... ils ont l'avantage d'être vérifiés (donc complets et cohérents, à chaque export je dois faire des "réparations"), et d'être disponibles avec 3 niveaux de simplification géométrique.
Oui pour les découpages administratives c'est clairement le choix le plus pertinent et c'est celui que j'indique à chaque fois qu'on me demande les limites d'OSM.

Nicolas



_______________________________________________
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Répondre à