> C'est des tags pour le rendu: les rues sont étroites et un highway
> residential deborderai sur les bâtiments.

Pas tout à fait. En réalité, il n'existe pas de "bon" tag pour les
rues étroites qui ne sont pas des voies de service (quelque chose
d'inconnu aux usa ou en Australie). Les tags complémentaires comme
"narrow", "width" ou "lanes" sur des residential ne sont exploités par
personne, ce qui, au bout de 9 ou 10 ans de projet, est un bon
indicateur de leur succès...
Pour compenser cette faiblesse, le "highway=service" + "service=alley"
est depuis longtemps ré-employé pour cet usage (je pense à tord, faute
d'avoir créer un nouveau "highway" speécifique)

C'est pourquoi le wiki tient compte de cette extension (depuis aout 13):
"In some medieval European settlements alleys may be the very narrow
streets which run in-between buildings, providing public
through-access. "

Pieren