Salut,

Sans rentrer dans des considérations de calcul d'itinéraires, je me
demande s'il n'y a pas un "désaccord" entre :

http://wiki.openstreetmap.org/wiki/OSM_tags_for_routing/Access-Restrictions#France

Pas de piéton sur highway=cycleway.

et :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Tag:highway%3Dcycleway

qui dit bien que ça implique "bicycle=designated" mais aussi "foot=yes"
(dans le cadre sur fond vert, sur la droite de la page).

Donc questions :

1/ Quand on étiquette un highway=cycleway, faut-il nécessairement lui
adjoindre un foot=xxx (xxx pouvant être "yes" ou "no" ou "designated").

2/ Sinon, un highway=cycleway sans autre chose exclut-il forcément les
piétons ?