Le 06/05/2014 21:29, Régis Bouguin a écrit :
> Bonjour
>

> Nouveau sur la liste et pas très actif/au point sur OSM, je me tourne
> vers vous
>

> Je cherche à cartographier les marais entre Longeville sur mer, Angles
> et La Tranche sur mer (Vendée)
>
> http://www.openstreetmap.org/#map=13/46.3812/-1.4002
>
> mais je rencontre des problèmes
>
> Les marais, c'est des prés encadrés par des canaux chargés de maintenir
> un degré d'humidité constant dans les parcelles.
> En gros, on abaisse le niveau des canaux quand la terre est trop humide
> [...]

Bonsoir Régis,

Un marais c'est d'abord de l'eau et une surface. Donc oui c'est bien une
zone humide. Par contre il y a des parcelles de terres qu'il va falloir
délimiter
Donc on va commencer par faire un contour de l'ensemble du marais
Définir comme marais
Donner le nom commun de ce marais
Faire un chemin au départ de l'eau extérieure au marais afin de mettre
les plus gros canaux ayant une largeur que tu définiras
petit à petit tu feras tous les autres canaux.
La terre est ton niveau 0 donc si des canaux sont en fait de simple
tuyaux tu vas les faire passer en -1

Enfin c'est ce qui me semble logique! On va du plus grand vers le plus
petit.

Amitiés

--
Yannick VOYEAUD
(Camille JOUFFRAY 1841-1924, maire de Vienne)