Le 11 mai 2014 10:23, Jean-Baptiste Holcroft <jb.holcr...@gmail.com> a
écrit :

> Bonjour,
>
> Je m'interroge sur les exports du cadastre.
> Il me semble que toutes les données exportées sont dans les dossiers data
> et qu'ils restent disponibles 24h.

Exact

>  Pour les adresses, j'ai cru comprendre que les fichiers sources étaient
> le mêmes.

Pas tout à fait.

> [...]
> ? Peut être qu'on pourrait par défaut proposer la dernière extraction en
> indiquant sa date, et proposer une actualisation manuelle ou au bout d'une
> période à affiner ?
>
> De toute façon le cadastre bouge peu, et cela multiplie les requêtes,
> traitements inutiles.
>
> L'exemples concrets :
> . j'importe des données et je veux faire une vérification deux semaine
> après (ou quelqu'un d'autre d'ailleurs)
> . des dizaines de villes importées pour du bâti qui pourraient servir pour
> des gens qui travaillent sur des adresses ;)

En fait, le service d'extraction cadastre.openstreetmap.fr a un dossier de
travail "hidden" dans lequel sont stockées les données brutes récupérées
sur cadastre.gouv.fr.
Jusqu'à il y a peu, ce dossier était lui aussi vidé toutes les 24h, mais on
a suspendu ce mécanisme pour les tests de BANO.

Du coup, cela forme une sorte de cache et les scripts publics ou ceux de
BANO puisent dedans et les serveurs du cadastre ne sont interrogés que si
on n'a pas les données dans ce cache.
C'est pour éviter un trop forte charge de ceux-ci qu'on fonctionne comme ça
et comme le cadastre évolue lentement ce n'est pas gênant.

--
Christian Quest - OpenStreetMap France