http://wiki.openstreetmap.org/wiki/DE:Konsolidierung_der_PLZ-Relationen_in_Deutschland_2013
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:boundary%3Dpostal_code

De mémoire c'est ce que j'ai fait pour mon cas local particulier.

Le généraliser à tout les codes postaux alors qu'on a l'info modéliser
autrement en France, ça me semble bien lourd et surtout l'impact sur des
utilisateurs actuels n'est pas négligeable. J'éviterai.

> être
>
> Un "name:FANTOIR" ? Le tag "ref:FR:FANTOIR" n'est pas suffisant ?
> Sinon, à quoi sert-il ?
>
> Si le but est d'identifier et signaler les différences pour corriger
> FANTOIR (on peut toujours rêver, hein, si la mairie et les services
> fiscaux n'y arrivent pas eux-mêmes), la démarche peut se faire
> ponctuellement en dehors d'OSM.

Oui, c'est vrai qu'une fois les ref:FR:FANTOIR ajoutés on pourra faire le
lien... mais c'est pour permettre de faire ce lien que ça pourrait être
utile.

Comment faire correspondant automatiquement et sans ambiguité la "Rue
Alphonse Karr" qu'on voit sur le cadastre avec l'"Avenue Alphonse Karr" qui
est sur le terrain et le plan de ville ?

L'accès au codes FANTOIR pour la majorité des contributeurs est quand même
très complexe (il suffit de voir la tête de ce fichier !).

--
Christian Quest - OpenStreetMap France