area [name="France"][admin_level="2"]->.zone;
(
   node["name"~"^Conseil Général$"];
   node._(area.zone);
);
out meta;

Cela fonctionne effectivement et avec un temps de réponse assez surprenant.

J'ai bien vu l'ajout de : node._(area.zone), me reste maintenant à essayer
de comprendre comment cela fonctionne et sont rôle dans la requête. (regv)

Toujours est il, merci pour ce conseil.

Michel