A prendre avec des pincettes, on trouve des approximations de hameau plus
grandes que la réalité, où deux hameaux bien distincts et ayant déjà des
noms séparés ont fusionnés en un seul alors qu'il 'ny a même pas continuité
territoriale du bati (au sens du zonage urbain de l'INSEE : les zones
bâties sont trop éloignés).

Parfois l'analyse trouve deux zones séparées pour le même nom (exemple à
Lamballe, avec un "hameau", "Maroux", coupée en deux parties assez proches
l'une de l'autre, mais qui ensembles représente en fait toute la moitié sud
de la ville coupée par la rivière, c'est peut-être une tradition de nommage
mais elle est plutôt dispersée et peut n'être qu'un coïncidence, le mot
utilisé n'étant en fait pas celui d'un hameau mais un nom commun en patois
local pour désigner une ancienne ferme, un marais, un bois, un puits ou
point d'eau, une vallée, un col, un bois, un pont, un moulin, un ancien
four banal, une paroisse, un ancien cimetière, un grenier... cette
tradition pouvant s'étendre à des communes différentes mêmes assez
éloignées mais avec une même tradition linguistique régionale; ça a pu
laisser des traces dans les anciens écrits de notaires ou de l'église pour
la transmission patrimoniale voire pour la patronymie des personnes).

J'ai l'impression que ce "Maroux" désigne en fait juste un marais, une zone
qui peut être inondée au sud de la rivière, avec des étangs... Bref le mot
décrit ce qu'il y a autour du lieu, mais pas réellement le nom du lieu.