Je suis assez d'accord avec Teuxe pour penser que c'est un problème de rendu :

 * le cas signalé à Lyon
   (http://www.openstreetmap.org/#map=19/45.76755/4.83344) est assez
   parlant : le bout de la fontaine Bartholdi qui dépasse de la zone
   piéton c'est pas top !
 * les rendus Mapquest, transport et humanitaire n'ont pas ce problème,
   le rendu cyclable si.

Et donc laisser en l'état pour le moment ...
Antoine.