Les lignes de côtes français ont encore des anomalies de ce côté-là de la
côte d'Azur, dans le nord-ouest de la Corse, en Charente-Maritime et à
l’embouchure de la Gironde. Ce sont des endroits où il y a encore des
traits parallèles pour la limite administrative et la ligne de côte.
On les voit avec pas mal de rendus (même avec MapQuest) Il y a encore de la
conflation à faire (attention c'est délicat à faire et concernant la Corse
il ne faudrait pas perdre en précision et perdre les petites criques.
(C'est assez long à faire à cause du découpage rocheux).

Concernant la Gironde ce n'est pas évident de déterminer un trait de coupe
adéquat, mais selon les niveaux administratifs la ligne de coupe de
l'estuaire n'est pas la même et il reste encore des traits côtiers
paralèles ans conflation. Le problème a bien été réglé avec les abers
bretons en choisissant les ponts comme limite arbitraire, même si la loi
littorale" prolonge le domaine "maritime" plus en amont (tant q'il n'y a
pas de barrage, les eaux de marée remontent assez haut). Il faudrait
cependant rester cohérent en France avec la loi littoral pour que la ligne
de côte entre dans toutes les communes concernées, même si on a inclus dans
les limites administratives locales (communes, intercommunalités,
arrondissements; département) des parties maritimes où la conflation est à
faire (exception: les régions maritimes qui s'étendent comme avec le niveau
national jusqu'aux limites des eaux territoriales, les niveaux 2 et 4
devant alors avoir deux délimitations, une adminstrative étendue en mer;
l'autre de type "land_area" suivant la ligne de côte utilisée par les
collectivités de niveau plus élevé).

Attention aussi au cadastre: dans nombre de communes, il a servi à
délimiter dans OSM la limite littorale des communes, alors que c'est un
trait très arbitraire en mer tracé "à la hache" mais simplifiant le
découpage des planches cadastrales. Le cadastre ne s"intéresse pas au
domaine martime, il est souvent tout aussi imprécis pour les limites de
haute-mer des plages.Il n'est précis que sur les équipements artificiels
(digues,quais de ports aménagés, ponts à travers les estuaires; qui sont
aussi très précis et faciles à localiser sur l'imagerie)