> Cette étiquette n'est utilie que lorsque l'extrémité d'une voie est proche
> d'un autre chemin pour indiquer que ce n'est pas un oublie

Absolument. Ca n'set utile que pour les logiciles qualité qui
cherchent les highways qui s'arrêtent à quelques mètres d'un autre
highway sans être connetés. C'est souvent un problème d'édition et il
faut vérifier à chaque fois si la route doit être connectée à la
jonction ou si c'est vraiment une impasse. La présence du tag noexit
permet de ne plus voir l'erreur signalée par ces outils.

Sinon, j'ai activement participé à la discussion interminable sur ce
sujet et je continue de penser que le tag peut très bien se mettre sur
le way. Je n'avais pas pensé à l'exemple d'une impasse en boucle.
Dommage. J'aurais pu m'en servir à l'époque pour montrer qu'il n'y a
pas toujours de noeud final :-)

Autrement, il y a aussi l'option d'utiliser le tag "traffic_sign" pour
indiquer la présence d'un panneau. Les allemands en sont très férus:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:traffic_sign

La liste des panneaux français et leur référence est ici:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Road_signs_in_France

Le panneau "impasse" est le C13a.

Pieren