Avec tout les problèmes pour faire fonctionner les 2 ensemble, les câbles
qui gênent, qui se débranchent...

Essaye la corrélation avec JOSM, ça marche très bien, c'est simple et
rapide.
Tu peux prendre un "vrai" GPS (un Garmin par exemple dans lequel tu peux
remettre des cartes OSM), ou bien une appli sur smartphone qui enregistre
une trace (ce que je fais quand je ne prends pas les photos directement
avec le smartphone).

La corrélation de JOSM me semble même faire de l'interpolation quand on a
des points espacés de plus d'une seconde dans le GPX.

Christian Quest - OpenStreetMap France