Je suis à développer un script de statistiques à partir de fichiers OSMPlanet.
Il sera ainsi possible d'avoir des statistiques périodiques d'objets par
pays/région,etc, de voir la progression.

Tant qu'à analyser le fichier OSM lors du classement par catégorie, il
m'apparait intéressant de produire un fichier de validation pour les objets
ayant des valeurs apparemment invalides. Pour des communautés locales, ou lors
de formations, il serait par exemple possible d'extraire les données OSM de la
zone et d'obtenir un tel fichier de validation et analyser les problèmes
rencontrés, gérer ces problèmes localement.

Il est facile d'identifier les objets qui n'ont que des attributs secondaires
(ie. name, source, note, sport, etc). Lorsqu'un attribut tel que amenity, shop
ou highway est fourni, il serait intéressant de vérifier si la valeur est
valide.

Pouvez-vous m'indiquer où trouver une table des valeurs actuels des attributs
(ie cle-valeur).

Cela permettrait par exemple de repérer des objets tels que highway=Route des
lilas, etc.

Pierre