Le 18 août 2014 14:33, olivier delaune <olivier.dela...@wanadoo.fr> a écrit
:

> Bonjour, je profite du passage de cette nouvelle pour demander qui importe
> le bâti ?

Des humains... et il s'agit en principe d'une intégration (avec
contrôle/corrections préalable) et pas d'un import qui serait fait "en
aveugle".

Voir:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Cadastre/Import_semi-automatique_des_b%C3%A2timents

Y-a-t'il un robot qui tourne en permanence pour ajouter les bâtiments dans
> toutes les villes qui disposent d'un cadastre vectorisé ?

Oh non. La qualité variable du cadastre ne permet pas de procéder ainsi.

Comment sont choisis les villes / départements traités et dans quel ordre ?

Chaque contributeur qui intègre du bâti le fait de façon indépendante,
selon ses envies.
Il n'y a pas d'ordre particulier.

> Est-il possible de voir l'avancement de l'import. Bref, est ce qu'il y a
> une page du wiki (ou autre) qui parle de ça ?

Pour une vue d'ensemble il y a le rendu "QA". Le bleu indique des bâtiments
manquants. Les pastilles bleues entourées de vert indiquent que le cadastre
est vectoriel pour la commune en question et si c'est entouré de gris,
c'est que le cadastre n'est pas vectoriel.

Exemple:
http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=10&lat=48.85588&lon=2.40465&layers=B0000000FFFFTFF

--
Christian Quest - OpenStreetMap France