> Exception I/O
> Impossible d'envoyer ou de recevoir des données depuis
> 'https://api.openstreetmap.org/api/0.6/map?bbox=15.2713394,-4.3142311,15.2879906,-4.2969422'
> dû à un problème de transfert de données.
> Details (non traduit): Remote host closed connection during handshake
>
> Une idée pour résoudre son problème?

D'autres fils de discussion ont montré qu'une récente mise à jour de
l'API principale d'OSM avait affecté de nombreux contributeurs.
Apparement, pour ceux qui utilisent JOSM, la version de Java aurait
jouer un rôle dans l'apparition du problème. Je conseillerais à cette
personne de refaire des tests (la mise à jour du serveur ayant été
annulée) et de voir s'il utilise une version exotique de Java (si
effectivement, ça n'est pas malgré tout un problème réseau)

Pieren