De : Jérôme Seigneuret [mailto:jseigneuret-...@yahoo.fr]
Envoyé : mardi 16 septembre 2014 16:39
À : Discussions sur OSM en français
Objet : [OSM-talk-fr] pont ferroviaire, pont routier, tunnel

Bonjour,

Je viens de rencontrer un problème sur la ligne LGV.

http://www.openstreetmap.org/edit#map=18/43.99921/4.73571

Celle-ci est surélevé et je pense que les croisements avec la route sont pour
la plupart erronés. En effet la route et cours d'eau sont considérés comme
passant en tunnel... Hors c'est complètement faux. Ce sont les tronçons de
ligne ferroviaire qui doivent être découpé (a mon avis) pour définir des pont
(sauf les buses servant au passage des ruisseaux car c'est encore un autre type
d'ouvrage)

Il me semble que par définition, dans les ouvrages d'art, un tunnel n'est pas
un élément aérien contrairement au pont.

Je pense que la précision mérite d'être mise dans le wiki vu le nombre
d'erreurs la dessus.

Il n’y a pas que les LGV qui sont concernées, mais aussi les autres lignes
ferroviaires et autres autoroutes.
J’ai déjà (et continuerai à ) dégommé de ces faux tunnels.