> Vérifies la relation par toi-même. Tu verras qu'elle n'est pas complète et
> qu'il manque la moitié des bâtiments de la rue dans la relation (à moins que
> prendre une partie des bâtiments soit une bonne pratique ...). On dans ce
> cas on précise pourquoi faire l'association et quel distance est à prendre
> en compte si c'est utile

Tagguer les adresses avec la relation "associatedStreet" ou avec le
tag "addr:street" est une discussion en soi. Les deux modes sont
valables et ne jouent pas dans la question posée au début de ce fil de
discussion.

> le addr:street=* n'est pas indispensable car c'est aussi implicite de par la
> proximité de la voirie mais fortement conseillé (voir la doc sur adresses)
> car si l'adresse est plus proche d'une autre rue et que tu as saisie que le
> numéro le rapprochement ne se fera pas sur la bonne rue.

C'est très aléatoire de ne rien mettre. Mieux vaut associer le numéro
et la rue systématiquement. Ca évite les sources d'erreur (qui
vérifiera l'association automatique pour chaque numéro ajouté ?), les
méthodes de rapprochement variables (qui sait comment fonctionne
nominatim sur ce sujet ? sur quelle distance ? et quid d'osmose,
keepright ou osmi ?) et ça évite les questions des débutants (pourquoi
le faire près du carrefour et pas avant ?)

> Moi je m'en sers que pour les maisons isolés et loin de la voirie.
A partir de combien de mètres on est "loin" de la voirie ? c'est tout
le problème d'un choix forcément subjectif.

> Le principe de l'adressage tel que je l'ai compris c'est d'être le plus
> proche du bâtiment ou de la maison concerné et nom sur la rue car ça sert
> aussi au livraison et dans ce cas ta boite ne sert à rien...

Il y a aussi les zones privées et inaccessibles, y compris pour les
livreurs. Difficile de juger au cas par cas...

> Concernant "Les Villas Hautes",  Je me demande s'il est possible de
> superposer, en terme de géométrie, deux landuse=residential. Ce qui semble
> être la cas. Dans ce cas il y a croisement d'occupation d'un même type et ça
> renvoi une erreur.

C'est pourtant une pratique que j'ai aussi lu dans d'autres
forums/listes. Si "ça renvoi une erreur", il ne faut pas en tenir
compte.

> Je voyais plus ça comme un place=neighbourhood à la base
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Tag:place%3Dneighbourhood

Oui, c'est une possibilité mais ce tag ne dit pas clairement que c'est
une seule copro. Il y a aussi celle de faire un landuse=residential:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Homeowner_association
Mais il n'y a pas de consensus absolu sur ce sujet.

> En plus, cet élément n'est visible qu'à une échelle élevé (15 et plus)

Ca, c'est un autre sujet qui ne devrait pas influer sur le choix du bon tag.

Pieren