Idem sur ma connexion 100 mégas Numericable.

Même le fond de carte de la carte du monde met un temps fou. (En fait
j'arrive à charger que la zone entre les deux tropiques et il faut bien 2-3
minutes le temps de charger les scripts et feuilles de style, et quelques
carreaux océaniques dans l'hémisphère sud; mais au bout de 10 minutes je
n'ai pas encore l'Europe, la Russie, la Chine ou l'Amérique du Nord et en
tout cas pas du tout la France !!!).

Ils ne connaissent pas les serveurs proxy cache (genre Squid) à l'IGN pour
multiplier la bande passante sur ce qui est finalement très statique ?

Tout ça ressemble à une panne sur un de leurs serveurs de fichiers, ou des
mises à jour de carte qui se sont mal passées ou un problème de connexion
sur leur réseau interne ou des carreaux qui auraient du être régénérés
depuis longtemps mais qui plantent (il faut ensuite plusieurs minutes pour
avoir ensuite des morceaux de carreaux à très très basse résolution et
extrêmement floutés).