Je rebondis sur le sujet de Felix pour aborder la mise en place des relations entre les collectivités locales et Osm, ou plus précisément, ses contributeurs locaux.

Je me reconnais assez dans la position de Felix, car j'ai déjà pensé à contacter directement le SIG de ma comcom. Ce qui m'a ralenti, c'est que bien que je puisse me considérer comme un contributeur ayant une maitrise correcte, c'est loin d'être le cas pour tout ce qui concerne les échanges (automatisés ou non) de données entre osm et les collectivités. Je peux montrer les outils disponibles, osmose, keepright, geofabrik, whodidit, un peu de overpass turbo et de umap, leur afficher les erreurs entre le cadastre, Fantoir, et parfois le terrain. Mais ça s'arrête là. Je me sens bien incapable de parler de bdd, de requête, de création de tuiles, etc...

En fait, je ne sais même pas les points qui pourraient vraiment intéresser les comcom et leurs services SIG et leur faire dire "Banco ! On partage nos données !". Et même si j'en arrivais là... et ensuite ? Je sais bien que je pourrais poser la question ici, mais quelques éléments de réponse pourrait être intéressants.


Stf

_______________________________________________
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Répondre à