Bonsoir,

Je reviens sur les suggestions d'Yves [1], qui font echo aux cas, fréquents, où on n'a pas de moyen simple d'éliminer les points rouges du rendu BANO, car les erreurs émanent du Fantoir.

Sur les listes de rapprochement Fantoir/OSM, je voudrais activer la possibilité de qualifier un code Fantoir jugé problématique, avec plusieurs finalités : - au niveau des listes, identifier les lignes de "non rapprochés" qui ne sont en fait pas rapprochables, - au niveau du rendu carto, montrer différemment les objets liés à ces codes Fantoir, - et pourquoi pas, à partir des listes d'anomalies ainsi constituées, permettre une boucle de retour vers le gestionnaire du Fantoir (la DGFip)

Dans ces buts, il faut déterminer une typologie des cas connus d'anomalies relevant du Fantoir, qui sera accessible ensuite pour typer chaque code problématique. Des différents échanges sur le sujet, je retiens jusque là les cas suivants : - soupçon de Fantoir doublon : quand 2 codes et 2 intitulés Fantoir distincts mais très ressemblants se recouvrent spatialement, la différence étant dans l'orthographe, ou dans le type de voie
- Fantoir relatif à un intitulé introuvable sur le terrain
- Fantoir relatif à un nom supprimé sur le terrain (mais non marqué comme annulé dans la source Fantoir)

En fonction de l'expérience de chacun(e) sur le sujet, est-ce qu'on peut tenter une consolidation des cas ? Ma liste n'est pas exhaustive et mes formulations pas forcément claires. Alors à vous ;)

merci
vincent

[1] : https://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2014-October/072403.html

_______________________________________________
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Répondre à