From: verd...@wanadoo.fr
Date: Sat, 1 Nov 2014 23:59:34 +0100
To: talk-fr@openstreetmap.org
Subject: [OSM-talk-fr] intersection entre communes ???

Je ne comprend pas ce que fait là cette détection entre une frontière
internationale (qui est aussi une rue à cet endroit, mais c'est secondaire car
on a des erreurs de même type sans ça) et un landuse rédidentiel (qui n'a rien
d'une "commune").

On dirait qu'Osmose tente de trouver des villages qui "pourraient"
éventuellement être des subdivisions d'une commune, alors que les
agglomérations n'ont rien à voir avec les villages en tant que tels, et encore
moins avec les zones résidentielles d'un découpage d'utilisation des sols (où
on trouve d'autres usages comme des forêts, zones d'activité commerciale ou
industrielle; parcs et jardins...)

Je ne suis pas convaincu de la méthode (qui ne fonctionne pas plus en Belgique
où les "sections communales" (niveau 9) sont en fait l'ancien découpage des
communes avant leur fusion massive (totalement indépendant des zones
résidentielles et villages), et où les sous-sections sont des quartiers
administratifs eux aussi indépendant des utilisations de sols. Peut-être que
c'est adapté à l'Afrique où le découpage administratif est à l'état d'ébauche,
mais pas du tout en Europe (et surtout pas les landuse issus du vieil import
CORINE comme ici)

Voici "l'erreur" rapportée par Osmose:
Intersection entre communes
way 41904064 rawedit josm edit
source = Union européenne - SOeS, CORINE Land Cover, 2006.
landuse = residential
CLC:id = FR-1644
CLC:code = 112
CLC:year = 2006
way 293523268 rawedit josm edit
admin_level = 2
name = Rue Dombrie
surface = asphalt
source = cadastre-dgi-fr source : Direction Générale des Impôts - Cadastre.
Mise à jour : 2012
border_type = nation
boundary = administrative
highway = service