Le 7 nov. 2014 à 08:45, JB <jb...@mailoo.org> a écrit :

> S'il n'y a pas une messe ou un office religieux au moins une fois pas an
> devant, non ?

Dans l’Eglise catholique, la messe, même annuelle doit être autorisée par
l’évêque et elle a lieu dans une chapelle : amenity  = place of worship. Il y a
des chances que dans le nombre de chapelles ainsi taggées, beaucoup ne voient
jamais un prêtre, mais, les contributeurs ont déjà trop à faire pour trier,
quoique les sites des évêchés doivent fournir des réponses.

Un édicule religieux dans la campagne, par définition, n’est pas un lieu de
culte, sinon, c’est une chapelle. Et si le culte est célébré devant, cela n’en
fait pas un leu de culte.

> Ça me semble un peu exagéré d'utiliser deux clefs primaires (artwork et
> historic) pour un élément de cette importance, mais bon, si c'est pas
> foncièrement faux, je me plaindrai pas. (HS : pour ceux qui ne pensent qu'au
> rendu, ne râlez pas si le rendu choisit une de ces clefs primaires en
> priorité sur l'autre, alors que c'est l'autre qui vous auriez voulu voir
> arriver. Mais non, on ne taggue pas pour le rendu).

Faudrait-il , alors, un artwork = yes ? (sur un calvaire historié, il y a
plusieurs statues), puisque artwork_type = statue ne peut être employé qu’avec
tourism = artwork

> Non. Mais plutôt que d'introduire des clefs primaires à la pelle (genre
> building=wayside_shrine), décomposer en clefs secondaires ou en clefs
> multiples (historic=wayside_shrine + building=yes, et éventuellement
> wayside_shrine=statue pour le cas qui nous intéresse). Je ne vois pas qui
> irait introduire une rêgle d'exploitation des données avec
> building=wayside_shrine, au mieux, il sera considéré comme un batiment par
> défaut.

+ 1

>  Lieu de culte ? Je n'ai jamais entendu ce mot hors de l'écosystème OSM.

  ?? C’est pourtant un terme générique très courant, dont la traduction est...
place_of-worship