la voie de droite c'est plutôt - "outer" lane - (voie extérieure).
oui il n'y a souvent pas de différence en terme de vitesse autorisée
(minimale ou maximale) sauf celles qui s'appliquent par défaut à certaines
catégories de véhicules (poids lourds plus limités que les autres, comme
indiqué sur les panneaux imprimés à l'arrière de ces véhicules) c'est juste
que s'ils ne peuvent pas aller aussi vite que les autes ils doivent rester
à droite et ne pas en sortir pour laisser passer les autres véhicules sur
les autres files.
S'ils peuvent rouler à la vitesse légale maxi autorisée, ils n'ont pas
d'obligation à prendre la file de droite.

Autre remarque: on doit normalement tous rouler sur la file de droite si
elle est libre ; cependant cette file signale qu'il peut y avoir des
véhicules plus lents et plutôt que de devoir tenter un dépassement, il vaut
mieux ne pas l'utiliser et on peut rester sur une autre file non réservée
(la plus à droite) sans être en infraction.