> Le 28 déc. 2014 à 07:17, Vincent de Château-Thierry <v...@laposte.net> a
> écrit :
> J'utiliserais name:forward et name:backward

> Le cas banal chez nous, c'est la route départementale qui traverse le
> village, avec un nom distinct dans chaque direction depuis le "centre" du
> bourg :
J’ai fait ça dans des villages de Franche-Comté et comme dans l’exemple de
Thierry, j’ai coupé « arbitrairement » la route à la sortie de l’agglomération.

Ça se voit bien en zoomant ici :
http://www.openstreetmap.org/edit?editor=id#map=18/46.78917/1.95976

—
Yves

PS: ça me parait logique de nommer la RN ou la RD jusqu’au panneau de début/fin
d’agglomération, le seul inconvénient est de le visualiser sur la photo
aérienne ;-)
D’où le « arbitrairement » .
Une autre solution consiste à repérer ce panneau avec StreetView et/ou
Mapillary (mais dans ce dernier cas ça revient à aller sur le terrain et
prendre soit même le cliché).