On mercredi 14 janvier 2015, François Lacombe wrote:
> Autant pour moi, je pensais que la mise à jour de l'overpass-API sur les
> .fr nécessitait l'installation d'un ssd pour que cela fonctionne.

Pour être précis, il n'y a pas de "nécessité", toutefois, si on veut pouvoir
servir plus de requêtes, et surtout, plus rapidement, oui, il serait bien d'y
passer, et c'est prévu.
L'upgrade de la version d'OAPI permettant d'avoir accès à l'historique serait
souhaitable aussi, mais renforcerait l'attrait de la version fr, donc des
nouveaux utilisateurs, donc des ralentissements, donc la nécessité d'un SSD
(tout boucle !) donc c'est en grande partie pour ça que je n'ai pas bougé de
ce coté là.

A noter que le serveur qui a perdu un disque dur est celui qui gère l'oapi ne
couvrant que la France, celle couvrant le monde n'est pas impacté car se
trouve sur un autre serveur.
Ses besoins sont bien moindre évidement, et je pourrais passer celle là, au
moins, à la nouvelle version d'oapi. Mais ça me consommerait un peu plus de
temps de gérer, simultanément, 2 versions différentes.
Comme je suis un garçon raisonnable, j'attend sagement Noël ;-)

sly, direct contact : sylv...@letuffe.org
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Sletuffe