On peut aussi regarders aux USA, avec le statut special donné à Washingtn
DC, qui n'est techniquement pas un État mais la Capitale Fédérale; mais qui
est pourtant aussi assimilé aux autres Etats dans admin_level. Son statut
spécial vient du fait qu'il n'adhère pas directement à la fédération mais
est formé par l'accord ente les Etats membres; et que son statut lui impose
des obligations vis-à-vis des autres Etats; notamment dans sa constitution
locale, et en retour aussi la reconnaissance de son statut de capitale
fédérale (qui a été contesté lors de la Guerre de Sécession).
Même chose au Brésil, en Inde, en Australie, en Afrique du Sud, ou encore à
Moscou. Les statuts nationaux spécifiques n'empêche pas les assimilations
au même niveau dans plein de domaines, et c'est normal de les unifier y
compris au niveau international dans admin_level.
Revenir sur cette unification serait compromettre trop de choses dans OSM
et avoir au final une carte mondiale inutilisable.
Même au sein des pays les assimilations sont faites dans les tableaux de
synthèses statistiques; même si dans les tables il y a des rangées classées
à part en fin de tableau ou au début avant le reste, ou des groupements par
types d'entité (exemple les différents statuts de villes aux USA dans un
même Etat).
S'il n'y a pas de conflit (les statuts sont antagonistes sur un même
territoire, sans recouvrement) l'assimilation des noveaux est possible et
souhaitable dans la pratique.
Bref un autre tag pour les statuts spécifiques OK. Mais gardons les
admin_level simples, et entiers (tant qu'on ne peut pas faire autrement);
pour des éléments qui tout compte fait sont comparables entre eux et
synthétisables dans les mêmes tables de données.