Le 25/01/2015 21:17, Andreas Goss a écrit :
Bref une nouvelle relation encore peu utilisée veut remplacer une
relation ancienne; sans réel changement fonctionnel.

Traduction, pas par un bot !
If google translate got this right... no we don't want to replace it with another relation, we just want to use addr:street.
Non, nous ne voulons pas remplacer par une autre relation, nous voulons seulement utiliser addr:street
Maybe you in France have access to government data, but we in Germany mostly don't and many countries neither, in some places maybe not even the government has it.
Peut-être qu'en France, vous avez accès à des données gouvernementales, mais nous pas, principalement en Allemagne ni de nombreux pays. Par endroit, peut-être que le gouvernement ne les a même pas.

And then those relations just make everything more complicated, lack members or mappers break them by accident. I just started cleaning up them and that already got rid of most of them, because they were utterly incomplete. Why should I support and keep a tagging schema when all over Bavaria maybe 5 areas have a dozen complete (associated)Street relations?
Alors ces relations rendent seulement les choses plus compliquées, absence de membres, ou utilisateurs les cassant accidentellement.

J'ai commencé à les nettoyer et suis arrivé à supprimer la plus part d'entre elles, parce qu'elles étaient tout à fait incomplètes. Pourquoi devrais-je soutenir et garder un schéma quand à travers toute la Bavière, peut-être cinq zones ont une douzaine de relation (associated)Street complète.

Mon point de vue et ma réponse...
===
L'intention est claire : pas de relation.

Ah ! Quelle bonheur d'avoir une carte 100% faite à la main par ces vaillants cartographes, jeunes hommes vigoureux et héros de notre temps, qui, ignorant les dangers, armés de leur seul courage et méprisant la faim et le froid, traversent les contrées sauvages, et recueillent avec précaution et sueur de leur front, les données de terrain, ces précieuses adresses que le yeux exercés et perçants auront su reconnaître aux milieux de signes trompeurs et qui, une fois assemblées par la main experte de nos patientes ouvrières, feront la richesse et la fierté et la grandeur de la nation ! (fin du lyrisme. Oui je me suis amusé ! )

Oui, c'est beau... On a vu, sur cette liste, un film là-dessus, sur les gars de l'IGN qui parcouraient le pays pour faire nos cartes. Joli film dont je n'ai plus la référence...

Mais quelle honte y a-t-il à apprécier, avec précaution aussi, le travail fait par d'autres ?

L'utilisation du schéma relationnel ou non n'est pas lié à la disponibilité de données gouvernementales. Et contrairement à ce qui est lâché sur le pseudo-vote : ce n'est pas un import, mais de l'IAO, intégration assistée par ordinateur. Peut-être que des subtilités ne sont pas passées Outre-Rhin. On retrouve la critique d'autrefois à propos de l'intégration du bâti.

Par ailleurs, je ne comprends pas ce rigorisme qui consiste à déclarer cassée une relation incomplète. Je crois qu'une subtilité sur la différence entre le modèle de relation associatedStreet et multipolygon a échappé à certains. Une relation est cassée quand il manque un numéro dans la rue, comme lorsqu'il manque un bout pour fermer le multypolygon ?

Et si le problème de la légitimité de la relation se pose en Bavière pour une douzaine de relation, cela remet-il en cause nos 112 000 relations ?
--
FrViPofm