      De : Vincent Frison <vincent.fri...@gmail.com>
 À : verd...@wanadoo.fr; Discussions sur OSM en français
<talk-fr@openstreetmap.org>
 Envoyé le : Lundi 2 février 2015 17h12
 Objet : Re: [OSM-talk-fr] Base de données pour le développement

Merci Philippe pour ta réponse.
Je reste cependant surpris du fait que la base de test soit par défaut vide ou
quasiment. Après qu'elle soit lente, instable et non durable ça c'est tout à
fait normal mais je ne vois pas vraiment pourquoi il n'y aurait pas par défaut
une copie des données de la vrai base..
Bon en suivant ton idée j'ai donc essayé de la remplir un peu avec JOSM. J'ai
changé l'URL à http://api06.dev.openstreetmap.org/api, j'ai téléchargé une
petite zone de test et fait quelques modifs mais dès que j'essaye d'uploader
j'ai ce message d'erreur :
Le serveur 'http://api06.dev.openstreetmap.org/api/0.6/' ne reconnaît pas un
objet
que vous essayez de lire, mettre à jour ou supprimer. Soit cet objet
n’existe pas sur le serveur, soit vous utilisez une adresse web qui n’est pas
valide pour y accéder.
Veuillez vérifier l’adresse du serveur
'http://api06.dev.openstreetmap.org/api/0.6/'.

En gros il peut pas faire de PUT sur une ressource qui n'existe pas.. ou alors
il faudrait faire comprendre à JOSM que ce sont des nouveaux éléments à créer
(et non pas des éléments existant à mettre à jour) ?
Sinon mon programme devrait fonctionner de la manière suivante :1) Pour chaque
immeuble de la base à importer je calcule l'osmId du building correspondant à
la position géographique de l'immeuble (grâce à une base PostGIS en local
contenant les données OSM de la France).2) Si un ID de building est trouvé je
télécharge le way depuis l'API d'OSM et si le way ne contient pas
d'informations sur la hauteur ou sur le nombre d'étages alors je les
renseigne.3) Je met à jour l'élément dans la foulée, il y a donc très peu de
chance d'avoir des accès concurrents puisque le délai est de quelques
millisecondes.
La base de données concerne environ 40 000 immeubles répartie sur toute la
France mais de toute façon je comptais bien lancer un nouveau sujet pour
détailler et demander des conseils techniques voir légaux. Pour l'instant mon
problème est juste sur la base de données de test...
++ Vincent