Le 05/02/2015 10:28, Ludovic Hirlimann a écrit :
> Bonjour,
>
> j'édite depuis peut-être un mois la commune où je viens d’emménager afin d'y
> ajouter les commerces et services. Je me suis rendu compte qu'il y avait des
> manques sur la carte OSM - et des bâtiments qui n'existent plus. Quelle est
> la meilleur marche à suivre pour ajouter le bout de route manquant ,enlever
> les bâtiments détruit et mettre à jour la carte ? Je suis preneur d'un petit
> cours pour pouvoir le faire (même si après avoir brièvement lu le guide
> d'import du cadastre je suis beaucoup moins chaud).
>
> Ludovic
> [...]

Si un bâtiment présent sur OSM n'existe plus sur le terrain... et bien
il suffit de le supprimer !
tu peux aussi conserver le polygone, retirer le tag building et mettre
une note=* pour indiquer que le batiment n'existe plus pour éviter qu'il
ne soit recréé par quelqu'un à partir d'une source qui n'est pas à jour
(cadastre, image aérienne).

Ajouter un bout de route manquant ? Euh... il suffit de l'ajouter avec
les outils d'édition habituels (en ligne: iD, hors ligne: JOSM).

--
Christian Quest - OpenStreetMap France