Le lundi 16 février 2015 19:00:49 Yann Kacenelen a écrit :
> Bonjour Christian,
>
> Merci pour ta réponse.
>
> Nos données, tu les connais déjà un peu ;)
> Elles sont mises à jour en permanence pour des sapeurs-pompiers qui se
> rendent sur le terrain avec tablette PC et récepteurs GPS (3-5 m de
> précision). La position est souvent reprise à la mano avec la BD ORTHO en
> référence. A vu de nez, j'estimerais la précision à env 2 mètres en moyenne
> (et surtout impérativement du bon côté de la route !).

Bonjour Yann,

2 mètres, ça me semble en effet honnête :-)

> Je suis ouvert à toute proposition concernant à la fois le mode d'import.
> Et j'attends les retours des courageux qui auront digéré mes docs concernant
> la modélisation...

J'ai jeté un œuil sur tes documents, et je constate que tu maîtrise bien le
modèle OSM et les bidouilles de formats :-) En tout cas, plus que moi je ne
maîtrise ton métier au SDIS ;-)
Merci pour ton enthousiasme et toutes tes précisions.

Pour ce qui est d'une base ouverte, on peut déjà faire un import quand c'est
possible (avec des partenaires comme toi) et faire du relevé de terrain côté
OSM. Si ça prend, on peut espérer aider à concrétiser un tel projet.
Aujourd'hui on a 21000 fire_hydrant, c'est un début, petit mais pas rien quand
même ;-)

--
Nicolas Dumoulin