Hello,

On lundi 16 février 2015, JB wrote:
> Par contre, en tant que contributeur sur les thématiques rando/nature, je ne
> sais plus si j'aurais taggué quelques gros rochers en surfacique.

Ça ne serait pas non plus tragique. Au contraire, ça les ferait (enfin !)
apparaître sur le rendu par défaut d'osm.org (pas pour le rendu tout ça)

natural=bare_rock est prévu pour les surfaces,  il n'y a pas de contre-
indication de taille à les convertir de natural=rock vers natural=bare_rock.

Mais je suis d'accord, il vaut avancer prudemment.

> Du coup, est-ce que tu as fait quelques stats sur les objets envisagés :
>  - source avec quelque chose qui ressemble à CLC

J'ai 1083 réponses avec :
source="Union européenne - SOeS, CORINE Land Cover, 2006."
Ceux-là, ça me semble sécure des les convertir.

>  - surface de l'objet

Et 1176 "autres" donc le fichier est trouvable ici :
http://sly.letuffe.org/echange/natural-rock-non-CLC.osm

Un "sondage aléatoire" à l'aide de bing, m'indique que la majorité de ce qui
se trouve en montagne est issue d'un mimétisme et devrait maintenant être des
natural=bare_rock si on en croit le wiki. Tout ce qui est de "grosse surface"
pareil, même en bord de mer.
Pour les petites surfaces (je sais pas, disons moins de 20m de plus grande
longeur) y'en a encore plein qui semble être des surfaces de roches qui
pourrait tout à fait se taguer natural=bare_rock
Ensuite, à moins de 5 mètres, je distingue plus grand chose, c'est peut-être
des cailloux amovibles (avec grue !) qui serait mieux en natural=stone.

Je trouve au passage quelques trucs comme ça :
https://www.openstreetmap.org/way/200436053
qui n'aurait, à mon avis, ni du être rock ni bare_rock, ça n'a rien de
naturel, ce sont des brises lames (contre la houle)
man_made=breakwater aurait suffit, avec éventuellement, pour les adorateurs du
coupage de cheveux :
breakwater_material=rock

> Pour le deuxième point, je pense que si la distribution descend bas,
> peut-être que les cas à moins d'une/quelques centaines de mètres carrés
> pourraient avoir une validation ou invalidation manuelle.

ça me semble une très bonne approximation (du genre 100m2). Charge a temps de
régler les cas plus petits qui ne s'afficherons nulle part

ça me va comme démarche.

--
sly, direct contact : sylv...@letuffe.org
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Sletuffe