Ça n'a pourtant pas l'air mieux...

La première différence entre les deux voies est la présence d'un tag
usage=main sur celle qui n'est pas affichée en souterrain. L'autre différence
est que celle affichée en surface ne fait pas partie de relations, tandis que
l'autre appartient au contraire à deux. Je ne vois cependant pas pourquoi cela
changerait le rendu.

Du coup pour moi les tags ont l'air bon, je ne vois pas de raison de les
changer pour le rendu (qui semble ici être lui-même à l'origine du problème).

Cordialement