J'ai entrepris les cantons de haute-garonne il y a quelques temps,
puis j'ai été rebutée par des détails, certes, mais qui m'ont gonflée :
j'avais commencé par utiliser la page wikipedia,
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_cantons_de_la_Haute-Garonne
mais j'y ai trouvé des erreurs ; j'en ai corrigé deux ou trois, puis j'en ai eu marre, et j'ai travaillé avec le décret :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000028621951
puis, quand j'ai voulu continuer, quelqu'un avait modifié mon travail en rajoutant une vingtaine de traduction des noms de canton dans chaque relation, ce qui m'a empêché de copier une relation pour en générer une autre (sauf à modifier à chaque coup toutes les traductions -bonjour les trucs écrits de droite à gauche-). Puis je me suis rendu compte que les cantons qui avaient été créés contiennent eux-mêmes des relations de communes (et non pas seulement les chemins extérieurs) ce qui a rendu inopérants mes scripts d'affichage des cantons pour les copains.
Alors, j'ai un peu jeté l'éponge.