Le 24/02/2015 16:49, Jérôme Amagat a écrit :
> Bonjour,
>
> Ça serai pas possible de créer un truc (pour ceux qui savent faire :)
> ) pour aider à trouver les problèmes. J'ai vu des communes (beaucoup
> commençais par un e majuscule, problème de l'accent dans les décrets?)
> qui n’étaient dans aucun canton (et qui n'attendent pas d’être découpé).
> les problèmes : endroit sans canton, et aussi role et admin-centre
> manquant.

C'est ce que je comptais faire en poussant un peu plus l'extraction
automatique des données du JORF.
On a effectivement des communes qui ont sauté à cause de leur nom
orthographié différemment (le JORF ne met pas d'accent sur les
majuscules, utilise des e dans l'a alors que dans OSM on a des ae).

Je comptais par exemple vérifier les "trous" dans la couverture des
cantons en croisant avec les polygones des communes, et détecter les
cantons qui se chevauchent partiellement, chose possible aussi à
intégrer par une nouvelle analyse Osmose (si Freed a envie de rajouter ça).

--
Christian Quest - OpenStreetMap France