> De: "Tony Emery" <tony.em...@yahoo.fr>
>
> L'idée est de récupérer les données OSM via un batch de requêtes et
> l'importer les données dans une base de données PostGIS via le
> logiciel FME.
>
> Quelqu'un a-t-il déjà tester d'importer des données OpenStreetMap
> avec FME pour alimenter une base de données PostGIS ?

Pas moi, mais si tu veux mettre à jour ta base PostGIS au fil des mises à jour
OSM, il existe une chaîne logicielle taillée pour, à base d'osm2pgsql et
d'osmosis. C'est (partiellement) expliqué ici :
https://switch2osm.org/fr/servir-des-tuiles/construire-un-serveur-de-tuiles-depuis-des-paquets/
Le temps gagné à ne pas réinventer la roue sera en partie consommé à choisir
dans le schéma des 3 tables points/lignes/polygones importées par osm2pgsql
quels objets et quels attributs viendront alimenter tes tables métier.

vincent