> De: "MASSIOT Dominique" <dominique.mass...@sdis29.fr>
>
> De mon point de vue, le fait de ne pas partager les informations de
> débit/pression empêcherait des exploitations éventuelles de la
> données. Le simple positionnement des points d'eau incendie me
> paraît assez limité en potentiel de ré-exploitation ultérieure.
> Alors que la mise à disposition des données de débit/pression
> ouvrirait des potentialités d'exploitation :

C'est un point positif en effet, car il vise à faciliter la réutilisation,
sachant que le nombre d'attributs en question est limité à quelques uns.
J'insiste sur ce point pour différencier de, par exemple, la publication des
résultats du recensement par sexe et tranche d'âge, commune par commune. On
passe là dans un volume d'informations ingérable à notre niveau, donc qui
nécessite de ne publier dans OSM qu'une clé (le code INSEE par exemple) et de
diffuser ailleurs les données détaillées.

Retour aux hydrants : je serais néanmoins partisan, en complément, comme l'a
suggéré Pierre, d'une publication régulière en "lecture seule" sur un portail
comme data.gouv.fr afin de permettre des vérifications et croisements, voire
l'identification de différentiels qui permettraient des mises à jour dans OSM,
par ajout des nouveaux PEI par ex.

vincent